Formations et "historique" ...

Diplôme d'éleveur Société Royale Saint-Hubert (Belgique)
Brevet Saint-Hubert de secrétaire/commissaire de ring (expo beauté)
Cours d'instructeur Ecole des Chiots
Cycle de formation Nutrition des chiens
Travail sur troupeaux - Agility
Formation et certificat de Coach en Comportement Canin
Les chiens, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Petite phrase classique de tant d'éleveurs qui commencent leur histoire ...
Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours vécu entourée de chiens. Mes parents, éleveurs passionnés, actifs pendant près de 50 ans, ont élevé tour à tour des cockers, des corgies, des lévriers afghans, des yorkshires et enfin des westies. Ces chiens, je les ai aimés, brossés, soignés, exposés, promenés, j'ai aidé lors des naissances, j'en ai même emmenée une à l'Université !
Puis un jour, mon "universitaire" (une petite Yorkshire hyper-cultivée, vous vous en doutez ;-)), a tiré sa révérence, après de longues années de complicité. Entre temps j'étais mariée, avec déjà une petite famille, et la question s'est posée du choix d'un chien dans cette nouvelle vie.
Le Berger de Beauce a été le premier choix. Kalif est arrivé en 1986 (eh oui, déjà près de 40 ans ...), il a été un merveilleux compagnon pour nous et nos enfants, il a veillé sur notre maison et le bien-être des petits et grands habitants, sans jamais écraser un petit doigt d'enfant rampant à 4 pattes, avec calme, posément.
Chacun a grandi, Kalif a eu 10 ans, et une boule de poils dodue est venue le rejoindre, une petite Schapendoes. Une quoi ??? Scha-pen-does : chiens de moutons, en néerlandais. Un petit berger originaire des Pays-Bas, avec plein de longs poils partout, rigolo, sympa, pas trop grand, pas minuscule non plus, et avec un sacré petit caractère quand même, une hollandaise quoi (je peux le dire, je le suis moi-même !).
Quel plaisir ! Ces deux-là ensemble, ça déménageait ! Kalif retrouvait une deuxième jeunesse, Misty (Miss Pretty, de son vrai nom ;-)) faisait du ski nautique derrière lui en l'agrippant par la queue, elle gagnait à la course comme elle voulait en faisant des crochets comme seuls les Schapendoes savent le faire, hilarant ! Les deux chiens s'adoraient, c'était le bonheur pour eux et pour nous.
Depuis, on continue. Toujours des Beauceron(ne)s, toujours des Schapendoes.
Et puis des bébés ... parce qu'un virus d'éleveur, ça se transmet, et qu'une fois qu'on est contaminé par cette passion-là, on finit un jour ou l'autre par se dire que notre tour est venu. Pour partager, et donner un bout de ce bonheur à d'autres personnes à la recherche d'un bon et beau compagnon à quatre pattes.
Alors bienvenue. Posez des questions, venez voir, prenez votre temps, et faites un bon choix ...
Ingrid Cloos-de Wit
Elevage de Nature Paisible
e-mail :
[email protected]