De Nature Paisible

De Nature Paisible Schapendoes

Schapendoes

Expo de Charleroi : en force !

Actualité publiée le 04/10/2015

De Nature Paisible - Expo de Charleroi : en force !

Ce samedi 3 octobre 2015, les chiots et chiens "de Nature Paisible" ont eu droit à des commentaires plus qu'élogieux de la part de la juge Mme Cindy Kerssemeijer, spécialiste hollandaise de la race.



D'abord, elle a eu affaire aux "trois mousquetaires" de 6 mois 1/2 : par ordre d'apparition Obi-Wan, Othello et Oulan, 3 dignes fils de maman Jamaïca Queen et papa Lattecaldo de Nature Paisible.  Pour tous les trois : ossature bien légère, oreilles fines et bien portées, beaux yeux bien ronds et bien foncés, têtes de très belles proportions, dentitions nickel, qualité de poil impecc, proportions de corps et angulations, port de queue, et j'en passe : pourquoi le nier, je suis hyper fière de ces jolis bébés, et ils ont d'ailleurs tous les trois reçu le qualificatif "Très Prometteur".



Au tour de Tonton Noopy : il n'a pas fait dans le détail.  Très bien présenté par Nadine, il a obtenu haut la patte le 1er Excellent CAC-CACIB et Meilleur Mâle.  Bravo à tous les deux  ;-)



Dolly a beaucoup plu aussi, malgré l'un ou l'autre petit défaut (un coup de patte de mouton dans les dents à l'âge de 7 mois, ce n'est pas neutre, mais ça reste un accident de parcours), mais sa superbe tête, sa qualité de poil, son enthousiasme et sa gentillesse lui ont valu d'être récompensée d'un "Très Bon" présenté de manière très positive.



Quant à (grand-)maman Fidji, présentée en Classse Champion, elle a récolté un 1er Excellent, CAC-CACIB et Meilleure de Race.



Cerise sur le gâteau (et non des moindres), lors de la présentation en Ring d'Honneur sous l'oeil vigilant de M. Jan de Gids, juge du Groupe 1 des Bergers et également spécialiste hollandais de la race, Fidji a été choisie dans le groupe des 7 meilleurs finalistes !  Qu'est-ce que j'étais fière d'elle !



Une belle journée, avec la présence active et motivée des autres membres de la "famille de Nature Paisible" : merci à Nadine, Lydia, Marine et Lorène, et merci à Patrick et Marie-Claude de nous avoir confié Othello le temps de l'expo.



Reportage plus complet en images : voir rubrique "albums" sous le titre Charleroi 2015
retour